Esprit sauvage. Cette appellation correspond bien à l’idée que se font Benoît Fédry et son associé de la chasse: « nous avons toujours refusé la facilité qui consiste à proposer du gibier en espaces clos » m’expliquent-ils. « Nous préférons une chasse plus authentique, en territoire ouvert. Cette option est évidemment plus risquée, mais c’est un choix que nous assumons, car elle seule garantit une vraie quête naturelle. »
Esprit Sauvage : des années d’expérience au service des chasseurs
Esprit Sauvage a été créé par Benoît et un de ses amis voici 7 ans, le 1er février 2007, afin de faire vivre de profondes émotions aux chasseurs et globe trotteurs. Une philosophie simple, qui privilégie la qualité d’une quête authentique conduite en territoire libre à l’importance des tableaux. A noter que quelques séjours de pêche à l’étranger ont aussi été développés pour ceux qui aiment taquiner les poissons.
Depuis sa rencontre avec Owen Beardsmore, personnage haut en couleur et guide spécialisé dans les chasses du muntjac, du pigeon ramier et du gibier d’eau, l’Angleterre est devenue la priorité de Benoît. Travaillant ensemble en étroit partenariat sur différentes formules, l’engouement pour cette destination, où l’offre est variée et le marché pas encore très développé, ne se dément effectivement pas.
Les destinations proposées par l’agence
Leur « produit » phare est la palombe, en Angleterre comme en Ecosse. « Nous offrons aussi une chasse devant soi à la bécasse et au petit gibier sédentaire, en agrémentant éventuellement chaque séjour d’affûts aux oies et aux canards. Nous n’oublions pas non plus les amateurs de grand gibier auxquels nous proposons le tir du cerf sika, du daim, du brocard, du muntjac et de l’hydropote, sans oublier la chèvre sauvage à l’approche au Pays de Galles, ou encore le cerf élaphe au brame. En Ecosse, nous proposons selon les époques des chasses aux oies, bécasses, lièvres variables, lapins, grouses, mais aussi cerfs, biches ou brocards. » Ceci en sachant que vous pouvez bien évidemment amener votre chien !
Des séjours spécifiques bécasse et bécassine en République d’Irlande et en Irlande du Nord sont également organisés. J’apprécie de pouvoir proposer des formules originales telles que le brocard noir en Allemagne, un animal rare et convoité qui me fascine, ou encore la chasse du grand tétras à l’approche à ski en Laponie suédoise, m’indique Benoît.
Une autre de leur formule exceptionnelle offre aux chasseurs l’opportunité d’assouvir deux passions lors d’un même séjour. Elle consiste à chasser le daim et le muntjac durant deux jours, avant d’assister à un match du Tournoi des VI Nations France-Angleterre.
Des voyages de chasse uniques et sur mesure
Le fondateur d’Esprit Sauvage insiste enfin sur l’un de ses autres points forts : la possibilité de bâtir des projets sur mesure selon les attentes de chacun, avec l’organisation éventuelle d’activités parallèles pour les accompagnants non chasseurs. Donc amis chasseurs, n’hésitez plus si l’aventure d’un séjour à l’étranger vous tente. Vous savez désormais vers qui vous tourner pour organiser vos voyages de chasse.
Commentaires récents