Se passer d’Internet et des outils numériques à l’heure actuelle est de plus en plus difficile. Besoin de trouver un restaurant proche de chez soi et pas trop cher en quelques minutes ? C’est désormais possible en quelques clics avec une simple connexion Internet. Besoin de commander une pièce mécanique à moindre frais pour réparer votre voiture alors qu’on est dimanche et que votre garagiste est fermé ? C’est aussi possible en quelques clics grâce à Internet. Et les exemples de ce type sont légions.
Pour certains d’entre nous, notre vie entière est consultable en ligne. Le développement des réseaux sociaux et de leur utilisation depuis quelques années n’a fait qu’accentuer le phénomène. Il est désormais loin le temps où seuls Facebook et Twitter régnaient en « maîtres » sur la sphère sociale 2.0 ; aujourd’hui, tout est prétexte à faire partie d’une communauté virtuelle sur le Net, et les chasseurs aussi s’y mettent.
Je me souviens du temps où j’étais inscrit au seul réseau actif dédié à la chasse et à son univers : « J’aime la chasse.com ». C’était il y a quatre ou cinq ans, et tout restait encore à développer. Alors quand j’ai appris récemment qu’un nouveau site venait de voir le jour, le « premier réseau social et professionnel cynégétique des passionnés de chasse à tir et à courre » dixit son créateur, je ne pouvais faire autrement que vous le présenter, tant il est important à mon sens de mettre en avant ce type d’initiative. Wechasse, c’est son nom, a été pensé pour réunir en un même lieu l’ensemble de la filière cynégétique, particuliers, professionnels et institutions. Décryptage.
Plus qu’une plateforme digitale, Wechasse offre une nouvelle expérience cynégétique
Wechasse.com, c’est un peu comme la caverne d’Ali Baba des 40 voleurs. Chacun y a sa place, que vous soyez un simple amateur, un passionné reconnu, un vendeur ou un professionnel de la chasse. Le but ? Que chacun puisse communiquer avec tout le monde, chasseurs, partenaires ou clients ! Avec Wechasse, vous pourrez échanger, discuter et partager votre passion avec l’ensemble des membres de votre communauté.
« Gratuit pour les particuliers, le site est payant pour les professionnels et les institutionnels ». Un choix bien assumé de la part d’Edouard du Closel (fondateur du site), pour qui marques, boutiques, éleveurs ou même organisateurs de voyage de chasse peuvent toucher en seul et même lieu des centaines de potentiels clients.
Au final, Wechasse est une plateforme multi-usages qui associe à la fois les valeurs d’un réseau social (échange et partage d’informations et de bons plans entre amis), les atouts des petites annonces (possibilité de vendre, d’acheter ou de louer des produits et services au sein de la Marketplace) et les avantages d’un magazine de chasse (« photos, vidéos, anecdotes, infos utiles, astuces et bons plans » sont compilées au sein de cette communauté de passionnés). Alors maintenant que vous avez fini de lire cet article, qu’attendez-vous pour aller vous inscrire ?
Commentaires récents