L’année 2014 est bien entamée et les agendas se remplissent déjà. Parmi les évènements à venir et à ne pas rater, le 5è Salon de la Chasse et 14è Rendez-vous des Cerfs qui se tiendra les 12 et 13 avril 2014 dans le hall des expositions de Belle-Isle à Châteauroux.
Une organisation rodée : les trophées de cerfs à l’honneur
Mis en place conjointement par la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Indre et l’Association des Chasseurs de Grand Gibier du 36, les organisateurs attendent des milliers de personnes sur ces deux jours (près de 10000 visiteurs en 2013). La forêt en sera le thème central.
Cette nouvelle édition mettra à l’honneur les trophées de cerfs prélevés au titre de la campagne 2013-2014. Vous retrouverez également un espace « forêt », consacré aux structures professionnelles et associatives afin d’aborder la valorisation de la filière bois et revendiquer les liens et partenariats avec le monde cynégétique. Seront présents l’Office Nationale des Forêts, des coopératives forestières, des trufficulteurs, les Forestiers Privés d’Indre… etc. Les associations cynégétiques spécialisées d’Indre seront elles aussi de la partie, avec une mention spéciale pour l’Association des Jeunes Chasseurs de l’Indre.
Différents espaces aménagés à ne manquer sous aucun prétexte
A ne pas manquer sur le Salon : un espace « chevreuil » (présentation de sa gestion et de ses modes de chasses par les différents acteurs du département, trophées…), un espace « artisanat-artistes-savoir faire » où peintres, sculpteurs, graveurs et bijoutiers exposeront leurs œuvres, un espace « commercial » sur lequel divers produits et services (vêtements, chaussures, articles de cuir, gastronomie, vin, mobilier…) seront à disposition du public, ainsi qu’un espace « cinéma » consacré à Jean-Paul Grossin (cinéaste-réalisateur de symphonies forestières).
Les amateurs de livres pourront faire signer des ouvrages à certains auteurs sur le stand « dédicaces », et les férus de photographie se régaleront de clichés exclusivement réalisés par des photographes amateurs sur le stand dédié à cet art. A noter enfin la présence sonore de la délégation de la Fédération Internationale des trompes de France.
L’entrée au Salon sera gratuite (samedi: 9h-19h, dimanche: 9h-18h) et vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place. Alors n’hésitez pas et bloquez dès à présent votre weekend pour participer à ce bel évènement.
Un grand merci à Anne Gablin et à la FDC de l’Indre pour l’information, que je relaye avec plaisir.
Commentaires récents