Deux villages endeuillés par des accidents
Triste weekend pour la communauté des chasseurs français: deux accidents ont eu lieu et ont couté la vie à trois personnes.
Dans le Pas-de-Calais, sur la commune de Harnes, c’est un homme de 58 ans qui est décédé suite à une blessure par balle au niveau de la tête. Traumatisé, l’individu qui l’accompagnait a été transporté vers une clinique. Une enquête est en cours et devra préciser l’origine de l’accident.
Dans les Alpes de Haute Provence, c’est un père et son fils qui ont été retrouvés morts. Les deux hommes, originaires de Salignac et partis chasser sur le village voisin de Sourribes, ont perdu la vie de manière tragique. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’ado de 14 ans aurait accidentellement tué son père. Un coup de feu serait en effet parti après que le jeune homme ait glissé derrière le patriarche. Ce dernier, touché aux membres inférieurs, aurait succombé à une hémorragie interne. Désemparé, le fils parvient néanmoins à joindre un membre de sa famille, qui alerte à son tour les secours vers 16h30. Mais à leur arrivée sur les lieux de l’accident, les pompiers découvrent deux corps inertes.
Stéphane Kellenberger, le procureur de la république de Digne, souligne l’état de choc dans lequel a du se trouver l’adolescent. Désemparé et paniqué devant les circonstances de cette catastrophe, le jeune se serait alors suicidé en retournant l’arme contre lui.
On ne peut toutefois s’empêcher de penser que ce drame familial aurait du être éviter. Il est vrai, et comme l’a précisé sur RTL Max Isoard, le président des chasseurs de Haute Provence, le jeune de 14 ans n’avait pas l’âge de chasser: il faut avoir 15 ans et avoir suivi une formation avec sa fédération départementale pour chasser accompagné.
Toutes nos condoléances à ces deux familles. Bon courage dans les difficiles épreuves que vous allez traverser.
Commentaires récents