Parfois, dans la vie d’un chasseur, des envies d’ailleurs peuvent arriver : découvrir de nouveaux territoires, de nouveaux gibiers, pimenter ses actions de chasse… voilà ce qui traverse ou nous traversera l’esprit à tous au moins une fois. Néanmoins, parmi les offres pléthoriques de voyages disponibles sur la toile, comment faire le bon choix ? Comment choisir au mieux sa destination ? Comment être sûr d’être parfaitement en règle dans un pays étranger ? Toutes ces questions, Jean Pierre Bernon y répond depuis plus deux décennies. C’est dire le nombre de chasseurs et de chasseresses qu’il a pu accompagner dans le voyage de leurs rêves.
Personnaliser autant que possible le territoire de votre imagination, c’est l’objectif de toute l’équipe JP Bernon Safaris. Et pour cause, l’agence créée pour chaque client des voyages « cousus mains ». Accompagné et entouré de spécialistes, de guides chevronnés et de véritables experts, ce tour opérateur est devenu un acteur majeur des destinations chasse sur-mesure. Que vous rêviez d’une chasse à l’ours brun en Alaska, d’une approche aux antilopes en Afrique du Sud ou d’une traque de sangliers « Attila » en Turquie, Jean Pierre Bernon sera heureux de vous accueillir au sein de son agence pour préparer votre séjour.
Les différentes destinations de chasse proposées par JP Bernon Safaris
Organisation sérieuse et territoires exceptionnels, voilà comment depuis 1989, Jean Pierre Bernon a su fidéliser une clientèle de passionnés. Son principe ? Faire de votre safari un moment unique, en dénichant sans cesse de nouveaux territoires et des zones de chasse encore « vierges ». Alors si l’aventure vous tente et que votre budget le permet, vous savez désormais vers qui vous tourner.
Au programme des destinations 2016-2017, le Canada (et plus particulièrement l’île de Vancouver), où vous aurez l’occasion de prélever les plus gros spécimens d’ours noir ; l’Alaska, où l’immersion au sein de paysages grandioses rend les chasses à l’ours brun et aux élans dures mais extraordinaires ; l’Argentine, un vrai paradis pour amateurs de petit gibier ; les Etats-Unis, où la recherche d’une belle antilope pronghorn, d’un wapiti ou d’un cerf mulet vous fera parcourir les plaines du Wyoming et les montagnes de l’Utah ; l’Espagne, où vous serez chaleureusement accueillis par Bruno et Isabelle pour de belles parties de chasse à l’approche aux bouquetins ibériques et aux mouflons à manchettes ; la Turquie, avec ces fameux sangliers « Attila » ; le Kazakhstan, avec ces immenses territoires sauvages et sa chasse relativement sportive pour arriver à prélever quelques animaux emblématiques à l’image de l’ibex, du maral et du chevreuil de Sibérie ; mais aussi l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Bien entendu, le continent africain n’est pas en reste puisque c’est au Bénin (riche en buffles et hippotragues), au Cameroun (avec des densités d’antilopes, de bongos et de sitatungas impressionnantes), en Namibie (possibilité de traquer l’oryx, les grands koudous), en Afrique du Sud, en Zambie, en Ethiopie, en Ouganda, au Zimbabwe et au Mozambique que la plupart des grands trophées de ce monde peuvent être tirés.
Une question ? Un renseignement ? Une idée de voyage dont vous aimeriez discuter ? Contactez JP Bernon Safaris au 01 42 88 31 32 ou rendez-vous directement sur son site internet.
Commentaires récents