Un sanglier pensait pouvoir passer inaperçu, et pourtant..

 

La bête noire, ou le sanglier comme vous préférez, représente depuis longtemps la fureur du monde sauvage. Il ne cesse d’inspirer la passion parfois débordante des chasseurs, et il est dans tous les récits cynégétiques ou presque. Cet animal, aux effectifs de plus en plus importants (voir à ce sujet l’article de Pascal Durantel paru dans la Revue Nationale de la Chasse en juin 2017), est à n’en pas douter le gibier chassé numéro 1 en France.

A l’approche, à l’affût ou en battue, tous les modes de chasse sont bons pour la traque du cochon. Néanmoins, il faut avouer que la dernière option citée rencontre un engouement certain. C’est d’ailleurs la solution préférée de Laurent, qui, pour la première sortie de la saison 2017-2018 dans le massif des Albères (Pyrénées Orientales), a vécu une scène insolite. Posté et accompagné de sa fidèle Browning Maral en 30.06, quelques coups de feu se font entendre derrière lui. Notre protagoniste se tourne alors tout logiquement dans cette direction, espérant certainement voir débouler une belle compagnie. Mais c’est tout l’inverse qui se produit.

Quelques instants plus tard en effet, on peut voir, à une vingtaine de mètres du chasseur, un sanglier qui n’a pas l’air vraiment pressé. Sûrement espère t-il pouvoir passer dans le dos de notre nemrod incognito, aidé par le vent qui souffle par intermittence. Mais c’était sans compter l’expérience de Laurent, qui s’aperçoit vite du subterfuge qui est en train de se jouer et qui, par deux balles bien placées parvient à prélever ce sanglier de 35 kilos. Bref, une vidéo de chasse au sanglier comme on les aime !

Si vous aussi vous souhaitez que je présente vos vidéos sur le site, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail ou à passer directement par le formulaire de contact !

Partagez cet article sur: