Anaïs Signoret : à la fois femme et chasseresse

 

La chasse est, il est vrai, un monde où je dirais que les hommes représentent 95 % de la population. Les femmes sont assez rares dans ce milieu, mais ceci est en train de changer. En effet, la gente féminine s’intéresse de plus en plus à la chasse et au monde cynégétique. Alors quand il s’agit de mettre en avant une jeune chasseresse de 17 ans, je n’hésite pas une seconde. Chers ami(es), voici le portrait d’Anaïs Signoret.

Anaïs : la chasse chevillée au corps

Bientôt majeure, Anaïs habite dans le Vaucluse (84, département de la région Provence Alpes Côte d’Azur) et chasse a côté du Mont-Ventoux, le célèbre sommet français surtout connu pour les exploits des cyclistes lors du Tour de France. Notre passionnée suit son père à la chasse depuis l’âge de 13 ans. Ayant pratiquée la chasse accompagnée, elle s’est décidée à passer son permis il y a deux ans, qu’elle a réussi et validé avec succès. Anais s’intéresse tout particulièrement au gros gibier : avec sa carabine Browning 300 bar 2 équipée d’un point rouge, elle chasse le sanglier en battue avec ses deux chiens courants (des griffones). D’ailleurs, un troisième compagnon à quatre pattes viendra très prochainement agrandir la famille.

Parce que ce loisir n’est pas seulement réservé aux hommes

D’après elle, et je la rejoins complètement sur ce point, la chasse n’est pas une activité seulement réservée aux hommes : « c’est un loisir que tout le monde peut pratiquer » m’indique-t-elle, « l’essentiel étant de se faire plaisir et d’être fier de notre passion ». D’ailleurs, l’année dernière Anaïs a tué ses deux premiers sangliers : un de 73kg et l’autre de 35kg à l’affût. « Deux moments magiques que je n’oublierai jamais ». Et si vous souhaitez suivre ses exploits tout au long de la saison, n’hésitez pas à visiter sa page Facebook Nana chasse.

Partagez cet article sur: