Le loup se rapproche des villes et des habitations
La scène se passe en Russie. Sur une voie rapide, un policier effectue un contrôle auprès d’un automobiliste. Rien de plus banal. On imagine aisément la discussion :
– « Monsieur (ou Madame) bonsoir, contrôle de police, veuillez me présenter les papiers du véhicule ainsi que votre permis de conduire s’il vous plait ».
– « Bonsoir Monsieur l’agent. Ok un petit instant, je les ai dans mon portefeuille ».
– « Très bien merci »…. Quelques secondes passent alors, des hurlements se faisant entendre au loin.
– « Putain, mais qu’est-ce que c’est que ça ? Fermez votre porte !! Je monte à l’arrière ! »
Et voilà comment une douzaine de loups vous foncent dessus, peu impressionnés par les voitures qui circulent à quelques mètres. A n’en pas douter ce policier en sera quitte pour une bonne frayeur.
Et chez nous, pensez-vous qu’une telle scène pourrait se produire dans le futur ? En tout cas, de plus en plus d’éleveurs relatent des attaques sur leurs troupeaux. La dernière en date est dans le Mercantour: des loups ne s’en sont pas pris comme à leur habitude à des brebis, mais bien à des chevaux. De plus, un récent article paru dans Le Monde indique que les populations de loups augmentent dans notre pays de près de 20% par an. Inquiétant non, alors que les défenseurs du loup semblent oublier cette réalité…
Commentaires récents