Depuis que j’ai passé et obtenu mon permis de chasse en 2011, 6 saisons pleines se sont écoulées jusqu’à maintenant. De mes débuts à aujourd’hui, je me suis équipé, petit à petit.. il est vrai, bon nombre de Noëls ont été l’occasion de compléter mon équipement. Outre le fusil calibre 12, un bécassier hérité de mon grand-père, je ne possédais pour ainsi dire aucun matériel adapté au loisir cynégétique il y a 6 ans. Je me souviens encore de mes premières sorties, vêtu d’une polaire couleur kaki, d’un jean rapiécé et de bottes bien trop grandes pour mes frêles mollets. Néanmoins, cet accoutrement me convenait : le plaisir et le bonheur d’arpenter la campagne avaient bien plus d’importance à mes yeux que ces considérations vestimentaires.
Puis, par la force des choses, j’ai été amené à mettre les pieds dans un Décathlon. Arrivé au rayon nature/chasse, mes yeux se sont alors écarquillés : une allée entière dédiée aux accessoires de chasse s’offrait à moi. Le rêve. Et c’est ainsi que, d’années en années, le logo Solognac s’est retrouvé peu à peu sur l’ensemble de mes accessoires et vêtements chasse. Du pantalon de traque au siège de battue, en passant par les cartouches, l’affût 3D Kamo, les formes de pigeon ramier, le fourreau du fusil et autres, tout ou partie de l’équipement que j’utilise pour la pratique de mon loisir préféré provient de Décathlon. En effet, c’est à ce groupe, qui s’est fait un nom en matière de distribution d’articles de sport, que nous devons la création de la marque Solognac en 2008.
Des tests réalisés en laboratoire et sur le terrain avant la vente en magasin
Que vous chassiez le grand ou le petit gibier, seul ou en battue, à l’approche ou à l’affût, les produits Solognac sont utilisés au quotidien et aux quatre coins du monde par les chasseurs. D’ailleurs, pour concevoir les articles de chasse résistants et performants de demain, les équipes de Solognac sont chaque jour sur le terrain, en pleine nature, à observer les passionnés que nous sommes, à écouter nos attentes et nos besoins, à pratiquer avec nous.
C’est depuis son centre mondial de conception, situé au cœur du plus grand massif forestier d’Europe, en Gironde, que Solognac conçoit et teste ses produits, pensés pour résister à la fois à la végétation agressive, au froid, à la pluie et à la chaleur, mais aussi imaginés pour que les chasseurs puissent se fondre dans leur environnement. Chez Solognac, la conception est avant tout une histoire de passion : les ingénieurs, designers et stylistes de la marque ont tous dans leur ADN, de près ou de loin, l’adoration de la pratique cynégétique. Leur mission ? Concevoir, développer et industrialiser de nouveaux produits pour répondre aux critères d’usage, de qualité, de durabilité et de coût attendus par les chasseurs.
« Chaque résultat de test est étudié avec attention et donne suite à des modifications, à de nouveaux prototypes qui seront à nouveau testés. Lorsque le produit satisfait à l’ensemble des tests, les équipes techniques lancent la production. Enfin, lorsque les premiers échantillons sortent de la ligne de production, toute une série de tests est à nouveau lancée afin de garantir le maintien des exigences avant l’envoi en magasin ».
Les articles Solognac : des produits de qualité pensés par et pour les chasseurs
En tant que consommateurs, nous attendons des produits que nous achetons qu’ils soient robustes et affichés à un rapport qualité/prix acceptable. Pour moi, ces conditions sont tout à fait remplies par les produits, vêtements et accessoires de chasse signés Solognac. Qui plus est, la marque s’attache à proposer de nouvelles références tout au long de l’année, que ce soit pour la chasse du petit gibier en plaine, au bois, la chasse des migrateurs, la chasse du gibier d’eau, l’approche, l’affût, la traque et la battue. Cette volonté d’aller constamment de l’avant, voilà ce que j’aime chez Solognac. Et si leurs produits nous aident à réaliser mes rêves cynégétiques, pourquoi pas les vôtres ?
Commentaires récents