Samedi dernier, lors d’une battue sur la commune de Laissey, les chasseurs organisent une traque pour prélever quelques sangliers présents en nombre sur les collines boisées qui surplombent le Doubs. Un samedi somme toute ordinaire pensent alors les nemrods présents ce jour-là. Néanmoins, une scène incroyable va se dérouler sous leurs yeux.
La matinée est déjà bien entamée quand un chien prend la voie d’une bête noire et commence à la suivre. La course poursuite s’engage, et le sanglier fuit vers le fleuve en contrebas. Toutefois, et aux vues des températures très basses pour la saison, les eaux de la rivière sont gelées. Au passage du cochon, la glace craquelle et finit par céder sous son poids. Le canidé, qui arrive alors à pleine vitesse derrière, plonge également dans l’eau glacée. Alors que le sanglier coule à pic, le chien réussit à rester à la surface mais est pris au piège. La rivière n’excède pas les deux degrés.. si rien n’est fait rapidement, le chien de chasse subira le même sort funeste que sa proie..
Heureusement, deux témoins de la scène parviennent à alerter les secours. Malgré ses efforts, le chien ne parvient toujours pas à sortir de l’eau glacée : les bords de la rivière forment une mini banquise qui l’empêche de remonter seul. Arrivés rapidement sur les lieux, les pompiers font le nécessaire et leur intervention est salvatrice. En état d’hypothermie, le toutou s’en sortira sans séquelles. A noter quand même que des hommes-grenouilles ont tenté de retrouver le sanglier immergé sous les eaux, en vain.
Une histoire incroyable non ? Et une belle frayeur pour son maître, à n’en pas douter.
Commentaires récents