Mobilisation générale à la FDC 77 autour du projet
Vous connaissez sans doute ce dicton qui dit qu’à la Sainte Catherine, tout bois prend racine. Cette journée de l’année, bien connue des jardiniers, commence aussi à rentrer dans les mœurs puisque de nombreuses associations proposent à la population d’effectuer des actions spécifiques en ce 25 novembre. Cela va de la sensibilisation des jeunes au respect de l’environnement à la revalorisation des territoires, en passant par la plantation d’arbres.
Cette action citoyenne, simple et utile, rassemble petits et grands autour de beaux projets. La FDC de Seine et Marne s’est notamment fortement engagée cette année puisque 200 arbustes ont pu être plantés sur la commune d’Aubepierre avec l’aide des écoliers de la commune, des agriculteurs, des chasseurs et des parents d’élèves.
Au total, ce sont près de 3800 arbustes qui poussent désormais grâce à l’initiative des chasseurs. Un bel exemple de gestion des milieux naturels et de la biodiversité. (Crédit Photo : Thomas Guignard – Image d’illustration)
Commentaires récents