Des qualités indispensables pour l’archer
Clairement, la chasse à l’arc propose une autre approche de la chasse traditionnelle avec un fusil. Au plus près de la nature, le mot prédateur prend ici tout son sens. La chasse à l’arc, ce n’est pas une approche à traquer des animaux à 100, 150, 200 mètres… L’arc ne permet de tirer dans de bonnes conditions qu’à 15/20 mètres maximum. La recherche d’indices est donc primordiale.
Tous les amateurs vous le diront : le tir à l’arc démultiplie les sensations. Le face à face avec l’animal semble d’autant plus loyal. Le chasseur mise beaucoup sur son instinct, mais pas seulement. La précision, la concentration, la discrétion et la rapidité sont des qualités indispensables que l’archer se doit de disposer, sinon d’acquérir.
Pour ce faire, l’entrainement est essentiel. La chasse à l’arc est un art où l’on évite à tout prix de blesser le gibier. Les flèches doivent atteindre au mieux les zones vitales de l’animal pour lui éviter des souffrances inutiles et longues. C’est dire toute la subtilité de cette chasse.
Commentaires récents