En 2015, le Salon de la Chasse de Rambouillet battait des records : jamais l’évènement n’avait accueilli autant de visiteurs et d’exposants. Un millésime exceptionnel, en tout point de vue. Cette année, pour ses 20 ans, le salon proposera encore une édition sans précédent, du 1er au 4 avril prochain.
Chaque année, le succès du Salon de Rambouillet ne se dément pas. Pour sa 20ème édition, le 5ème déjà à Mantes-la-Jolie, ce sont pas moins de 15000m2 qui seront dédiés à l’univers cynégétique. Et pour satisfaire les chasseurs exigeants et passionnés que nous sommes, les professionnels de la chasse n’ont pas lésiné sur les moyens : une avalanche de nouveautés est attendue sur le Salon.
Du côté des armuriers, Rivolier et Blaser viendront présenter en exclusivité pour la France le F16, dernier né des superposés de la firme allemande. Chez Browning, le B15 sera à l’honneur, alors que la Maison Chapuis devrait mettre en avant sa nouvelle carabine X4 Express juxtaposée. Les autres fabricants tels Beretta, Verney-Carron, Fabarm, Benelli, Sauer et j’en passe seront aussi de la partie et vous accueilleront avec plaisir sur leur stand.
20ème anniversaire oblige, la part belle sera également faite cette année aux organisateurs et agences de voyage de chasse. Envie de vous faire un petit plaisir ? Vous n’aurez qu’à arpenter les allées du salon pour partir à la rencontre de GP Chasse, Nature Tours, Kettner Voyages, DHD Laïka et bien d’autres : contrées européennes, africaines, petits ou gros gibiers, il y en aura pour tous les goûts, et toutes les bourses !
A ne pas manquer également, l’exposition de 400 trophées de cerfs organisée par la Fédération Interdépartementale des Chasseurs d’Ile de France, la présence de nombreux équipementiers, artisans et artistes de talent, de même que le traditionnel tir sur sanglier courant et le ball trap extérieur.
Des perturbateurs attendus sur le Salon de la Chasse de Rambouillet ?
A n’en pas douter encore un bel évènement pour la chasse française, à ne louper sous aucun prétexte. Et ce ne sont pas les quelques militants anti-chasse attendus au Salon qui viendront gâcher notre plaisir, même si, d’après le journal Le Parisien, 150 individus devraient faire le déplacement après l’appel du groupuscule « Initiatives Terre » à dénoncer notre loisir.
Pour terminer, quelques informations pratiques : l’entrée du Salon est fixée à 15 euros, mais elle est gratuite pur les enfants de moins de 12 ans (et pour toutes les personnes qui auront reçu des invitations, dont je fais partie; et je remercie au passage Caroline une fois de plus). La billeterrie est accessible en ligne sur le site salondelachasse.com/fr/project/billetterie
Le Salon se tiendra au Parc des Expositions de Mantes-la-Jolie, Allée des Iles Eric Tabarly sur l’Ile l’Aumône. L’ouverture se fera le vendredi 1er avril (non, non, ce n’est pas un poisson) à 10h30, et les derniers visiteurs pourront se presser jusqu’au 4 avril 17h, heure de fermeture du Salon. A noter enfin que pour les plus gourmands, un lieu de restauration sera installé à l’intérieur des allées : huitres, foie gras, entrecôtes et spiritueux (à consommer avec modération bien entendu) n’attendront que vous. Alors, aura-t-on l’occasion de s’y croiser cette année ? N’hésitez pas me l’indiquer en commentaire !
Commentaires récents