26 novembre 2016.. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez qu’à ce moment-là je rentre tout juste d’un voyage de 15 jours en Thailande. Deux semaines sans pouvoir chasser.. Une éternité. C’est avec grand plaisir que je pars donc, en ce dernier samedi du mois, chasser la palombe à l’affût.
J’ai pour habitude de tirer régulièrement quelques cartouches à ce poste; je pars donc confiant. A peine arrivé, je vois dans le champ en face 4 beaux brocards se défiler et fuir dans le bosquet le plus proche. Bon signe me dis-je alors. L’affût est monté en un rien de temps. Le fusil est chargé, la cagoule est enfilée. L’attente peu commencer.
Durant 3 heures, je vais littéralement « me peler ». Hormis trois-quatre vols assez conséquents mais bien trop hauts pour tenter un quelconque tir, je rentre bredouille et déçu de cette matinée. Mais, comment bon nombre d’entre-vous je suppose, je me persuade que « demain sera meilleur ». Comme on dit, l’espoir fait vivre.
Dimanche matin. Second poste. Autre endroit. Nous sommes toujours dans le Béarn, aux portes des Pyrénées. Je ne le sais pas encore, mais cette matinée va être historique pour moi : 5 tirs, 5 palombes prélevées. Le reste en images ci-dessous :
Et vous, pratiquez-vous aussi la chasse de la palombe à l’affût ? Au posé ? Au vol ? Dans quelle(s) région(s) ? J’attends vos commentaires.
Commentaires récents