Il y a quelques jours, et cela ne vous a s’en doute pas échappé si vous suivez un tant soi peu l’actualité cynégétique française, le conseil d’administration de la Fédération Nationale des Chasseurs se réunissait pour élire son président et procéder au renouvellement de son bureau. Pour succéder à Bernard Baudin, Willy Schraen (le président de la Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais depuis 2010) faisait face à Jean-Marc Delcasso. Et c’est seulement par 6 voix d’écart que l’élection s’est jouée : l’Audomarois de 45 ans l’emportant avec 16 votes en sa faveur contre 10 pour son adversaire.
Ont notamment été élus ce 24 août : Alain Durand en tant que Vice-président délégué, Hubert-Louis Vuitton en tant que Vice-président, Jacky Desbrosse et André Douard en tant que secrétaires, Pascal Secula en tant que Trésorier et Alain Hurtevent en qualité de Trésorier adjoint.
Willy Schraen : le défenseur d’une chasse populaire
A la fois chef d’entreprise, père de trois enfants, conseiller municipal à Bayenghem-les-Eperlecques, président des chasseurs du 62, Willy Schraen est un homme actif, aux multiples casquettes. « J’ai un projet pour la chasse française » dit-il. « Je fais partie de ces gens qui ont envie d’œuvrer, même si on est dans un cadre complètement bénévole ». Ayant annoncé sa candidature en mars dernier, l’homme avait indiqué vouloir procéder à une rupture par rapport à l’action menée par son prédécesseur, réclamant haut et fort une « chasse forte, pérenne et reconnue, véritable maillon central de la biodiversité ».
Souhaitons donc que son franc parler et son caractère bien trempé aide à défendre les vraies valeurs rurales de notre pays. Trois ans, cela passe vite…
Commentaires récents